Accueil > À voir, à faire

La Cathédrale de Bayeux

Découvrez l’histoire et les secrets de la Cathédrale de Bayeux véritable joyau de l’architecture normande classé au titre des Monuments Historiques situé au cœur de la vieille ville. Une visite incontournable pour tous les férus d’art et d’Histoire !
 

Hôtel Le Bayeux

Une première Cathédrale de Bayeux fut dédicacée en juillet 1077 par l’évêque Odon de Conteville, frère de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie et roi d’Angleterre. Elle sera détruite par un incendie au 12ème siècle puis reconstruite dans un style gothique au 13ème siècle.

L’histoire raconte que c’est pour orner la nef de la cathédrale qu’Odon a fait broder la Tapisserie de Bayeux, chef-d’œuvre du Moyen Age.

 Au cours de votre visite, découvrez ce monument emblématique de la Normandie, la salle du Trésor, la salle du Capitulaire, admirez ses somptueux vitraux et le travail de sculpture qui orne l’édifice.

A voir également : Autour de la cathédrale, le centre historique, intégralement épargné en 1944, affiche un riche patrimoine constitué de maisons à pan de bois, de manoirs à tour et d’hôtels particuliers.
 

Bon à savoir : L’office du tourisme organise des visites guidées de la cathédrale en été : Adulte : 5 € – 11/17 ans : 3 € – Gratuit jusqu’à 10 ans.
 

Consulter + d’infos sur la cathédrale de Bayeux

 
Consulter les disponibilités

Offres & Packages

Toutes nos offres et packages